A la uneProvinces

266Views

Neuf détenus incarcérés à la prison centrale de Businga à 140 km de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province, sont morts l’un après l’autre, en l’espace d’un mois, d’insuffisance alimentaire, indique l’administrateur du territoire de Businga ce 1er novembre.

José Mbuyi révèle également que beaucoup de détenus sont incarcérés sans jugement suite à la carence des magistrats. L’autorité territoriale plaide pour des audiences foraines en vue de désengorger cette maison pénitentiaire.

« Le problème de désengorgement de la prison centrale de Businga est vraiment crucial. Nous avons déjà perdu autant de prisonniers. Je vous informe que nous avons déjà perdu au bout d’un mois seulement neuf prisonniers. Nombreux qui sont dans cette prison là, leurs dossiers ne sont pas encore traités. Nous attendons qu’on puisse nous envoyer les magistrats pour traiter les dossiers de certains qui peuvent être acquittés avant la tenue des audiences », a-t-il lancé.

Signalons que les efforts fournis pour obtenir la version des autorités judiciaires de la place n’ont, jusqu’à présent, pas abouti.

Prince Wello

Laisser un commentaire