A la uneProvinces

149Views

Dans la ville de Kindu, la pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue dans l’après-midi du mardi 1er au mercredi 02 novembre 2022, a causé d’énormes dégâts matériels et humains dans les trois communes de la ville de Kindu.

La société civile locale parle déjà de 4 personnes mortes foudroyées dont une femme et trois enfants ainsi que plusieurs blessés dont quatre sont internés dans quelques structures sanitaires de la place.

Dans la commune Mikelenge par exemple, jusqu’au soir du mercredi 02 novembre, la société civile communale parle de plus de 600 ménages qui ont perdu leurs toitures et murs détruits par les eaux de pluie et d’autres biens de valeur. A cela s’ajoute des blessés.

« Chez nous dans la commune de Mikelenge, il y avait trop de catastrophes, vraiment l’ouragan a emporté plusieurs toitures des maisons des différents quartiers de la commune. Le bilan provisoire est de 683 ménages. On a identifié l’unique école, l’institut Bisoga dont l’ouragan a emporté la toiture. Vraiment on ne sait pas si les élèves vont étudier durant ces derniers temps. Il y a une femme qui a perdu sa vie et trois enfants, il y a encore 4 blessés dont deux femmes, un homme et un enfant », a expliqué le président de la société civile locale, Yalu Ndarabu.

Dans toutes les communes, Alunguli, Mikelenge et Kasuku, les sinistrés sont dehors sans aucune assistance. D’où, cet appel à l’intervention urgente notamment des autorités compétentes et humanitaires.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire