A la uneProvinces

157Views

L’Assemblée provinciale du Kwilu a adopté ce jeudi 03 novembre 2022, le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2022. Cela après 6 plénières tenues en séance subséquente, faute de quorum.

Sous la présidence du docteur Paulin Kiyankayi Yalamugwenu, cette plénière a connu la participation de 26 députés sur les 48 que compte l’hémicycle provincial du Kwilu.

Selon le rapporteur Lupemba Mboma Félicien, ce calendrier contient 29 matières, dont huit nouvelles et 21 arriérés.

« Nous venons d’adopter le calendrier de la session ordinaire de septembre 2022, un total de vingt-neuf matières à traiter, dont huit nouvelles et vingt-un arriérés. Dans la salle, avec un quorum de 26 députés sur 48, nous avons maintenant un outil de travail pour la session », a-t-il indiqué, avant de rappeler ses collègues qui traînent en dehors de Bandundu de rejoindre le chef-lieu pour terminer le calendrier.

« Nous demandons aux collègues qui sont dans la ville ici de participer massivement et ceux qui traînent encore à Kinshasa de venir pour que nous puissions terminer notre calendrier, le travail est sur notre table, ça nous attend »,  renchérit-il.

Notez que parmi les matières retenues dans ce calendrier figure l’examen et l’adoption du projet de l’édit budgétaire de la province du Kwilu exercice 2023 ; contrôle DGREK, santé et EPST sur toute l’étendue de la province ; question orale avec débat adressée au directeur de la Snel ; contrôle du fonds d’investissement reçu du gouvernement central par la province pour les infrastructures sociales de base dans les territoires et les villes de la province du Kwilu ainsi que les investissements sur le fonds propre, la gestion financière des maisons appartenant à l’Etat et la gestion financière des ITM de la province et le contrôle JICA à Kikwit.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire