A la uneProvinces

204Views

Les Forces vives réunies au sein de la Société civile de la province du Maniema (Socima) projettent une marche pacifique dans les rues de la ville de Kindu, chef-lieu de la province, ce jeudi 17 novembre 2022.

Selon le président Stéphane Kamundala, cette marche poursuit deux objectifs : premièrement, la dénonciation de l’agression de la RDC par le Rwanda sous le label du M23 et deuxièmement, soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) qui se battent pour protéger l’intégrité du pays.

Cette marche partira du rond-point du Cinquantenaire sur le boulevard Joseph Kabila en passant par le palais de justice puis la Sonahydro. Les manifestants emprunteront ensuite l’avenue du 4 janvier en passant par le rond-point DGRAD puis la CNSS avant d’aller chuter à la tribune centrale de Kindu ou un mémorandum sera lu et remis au gouverneur intérimaire du Maniema.

Pour Me Stéphane Kamundala, président de la Socima, tous les manifestants seront habillés en jupe ou pantalon de couleur noire, chemise ou blouse de couleur blanche et bandeau de couleur blanche à la tête. Ce dernier lance un appel à toutes les couches de la population à prendre massivement part à cette manifestation pour montrer que le Maniema s’indigne de cette agression et dit soutenir ses forces loyalistes.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire