L’opération de recensement biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat du Kasaï est effective depuis le vendredi 18 novembre 2022 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Près de 20 mille agents répartis dans 45 divisions sont ciblés par cette opération. Cet enrôlement se déroulera durant soixante jours à Tshikapa et dans les cinq territoires de la province du Kasaï.
L’opération s’inscrit en droite ligne avec les instructions données par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours du conseil des ministres du vendredi 06 mai 2022, au sujet de l’assainissement du fichier de référence de l’administration publique. indique Ndefu, le chef de la délégation.
il sied de noter que l’objectif de cette opération est d’assurer une véritable sécurisation des données des fonctionnaires de l’État, avec empreinte digitale et un système d’alerte permettant de dénicher les fraudeurs. Dans le but de préserver le bon fonctionnement des services, les équipes de la direction de gestion de la base des données numériques de la fonction publique se déploieront auprès de tous les services concernés pour procéder à toutes les tâches d’identification.
Hénock Kavua