A la uneProvinces

268Views

Une délégation du commandement des Forces armées de la RDC est arrivée en ville de Beni (Nord-Kivu) jeudi 8 décembre 2022.

Cette délégation est composée du sous-chef d’état-major général chargé des opérations des Fardc, le général-major Shiko Tshitambwe Jérôme et du commandant adjoint de la 3ème zone de défense en charge des opérations et renseignements, le général-major Kyamasa Mutupeke Dieudonné.

L’objectif de leur visite est d’évaluer et de s’assurer du niveau opérationnel des troupes engagées dans les opérations contre les ADF à Beni, afin de planifier d’autres opérations pour le rétablissement de la paix, indique le capitaine Anthony Mualishai, porte-parole des opérations Sukola 1.

La délégation a été accueillie par le commandant des opérations Sukola 1, le général de brigade Kasongo Maloba, avant d’échanger avec les différents commandants des unités du secteur opérationnel Sukola1 et les officiers des Fardc, des opérations Conjointes Fardc-Updf, à l’état-major des opérations Sukola 1 à Païda.

Cette visite intervient pendant que les Forces armées de la RDC se félicitent des avancées significatives dans la traque des ADF dans la région de Beni.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire