A la uneProvinces

142Views

Près de 3.334 maisons et 2 étangs piscicoles endommagés, c’est le bilan de la division provinciale des actions humanitaires et solidarité nationale livré après enquêtes ce mardi 13 décembre, sur les dégâts causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kindu dans les premières heures de la matinée, la veille.

Ces lourds dégâts matériels exposent 20.004 personnes devenues sans abris. Certaines d’entre elles ont trouvé refuge dans le voisinage, d’autres dans des écoles et les moins chanceux passent nuit à la belle étoile.

Le chef de la division provinciale des actions humanitaires, Assani Wakenge Bonnet, précise que ces statistiques sont provisoires, les enquêtes se poursuivent afin d’établir le bilan définitif. En attendant, il lance un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement et des humanitaires pour venir en aide aux sinistrés.

Signalons que plusieurs grandes artères ont été inondées, rendant le transport difficile, quelques magasins, boutiques et marchés n’ont pas bien fonctionné et d’autres n’ont pas du tout ouvert. La même situation a été constatée sur les avenues de la commune Mikelenge.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire