A la uneProvinces

203Views

Les services de sécurité de la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, ont mis la main, ce vendredi 30 décembre 2022, sur un groupe de cinq bandits qui sèment panique et désolation dans cette ville.

Selon les sources sécuritaires, ces malfrats basés au bord du fleuve Congo, au port appelé « Libongu ya Moto Moko » menaçaient d’attaquer, à travers différentes correspondances, le bureau de la police ce samedi 31 décembre dans le but de venger la mort de leur leader « Roi Sabbat » dans une justice populaire, le samedi 24 décembre dernier.

Malheureusement, les éléments de la police les ont pris de court. Ils les ont interceptés chez le fabricant d’armes aussi membre du groupe, la veille de leur attaque. La police a également récupéré des armes finies et celles en cours de fabrication, un lot important de drogue dont le chanvre, des marteaux et autres biens servant au crime.

Notez que ce coup de filet est le fruit d’une bonne collaboration entre la population et les services de sécurité. Les criminels ont été acheminés à l’esplanade du gouvernorat de la province de Mongala où ils ont été présentés à l’autorité provinciale.

Le gouverneur de province, César Limbaya Mbangisa, demande qu’ils soient auditionnés dans l’urgence pour être acheminés à la prison militaire d’Angenga en attendant leur jugement.

Le numéro un de la Police nationale congolaise (PNC), le colonel Masirika, a demandé que la collaboration entre la population et les services de sécurité perdure afin de traquer tous les hors-la-loi.

Prince Wello

Laisser un commentaire