PolitiqueProvinces

158Views

Un mort et cinq personnes grièvement blessées, c’est le bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit dans l’après-midi de ce samedi 21 janvier 2023, à près de 400 mètres de la rivière Dingilipi, sur la route aéroport au quartier Bel Air, situé dans la commune Mambaya, ville d’Isiro (Haut-Uele).

Selon les témoins, il s’agit d’un véhicule Ben, qui a percuté par derrière une moto triporteur roulant dans la même direction transportant à son bord cinq enfants qui revenaient de la rivière en quête d’eau.

La victime qui a succombé sur le champ est un enfant d’environ 11 ans tandis que les cinq autres blessés dont le conducteur, ont été acheminés à l’hôpital général de référence d’Isiro pour des soins appropriés.

Cette situation a créé une vive tension par les jeunes du quartier qui voulaient incendier le véhicule, la police est intervenue pour mettre de l’ordre avec des gaz lacrymogènes pour pour dissuader les manifestants.

Les sources concordantes sur le lieu attribuent ce drame à l’excès de vitesse. Pris de colère, les habitants voulaient incendier le véhicule. L’armée et la police sont vite intervenues pour dissuader les manifestants.

Les témoins sur place indiquent que la situation reste tendue en ce lieu malgré la présence des éléments de l’ordre et de défense qui assurent la protection de l’engin ciblé.

Il sied de noter que les témoins lient cet accident à l’excès de vitesse et non maîtrise au volant.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire