Des combats ont opposé dans la journée de ce samedi 21 janvier 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliés (Adf) dans les localités de Masiliko, Babulunjo et Bandibwame dans le territoire de Mambasa (Ituri).
D’après les sources sécuritaires, après les opérations militaires menées dans la zone, 5 rebelles ont été neutralisés et 24 otages libérés. Elles rassurent sur la poursuite des opérations pour pacifier cette partie de l’Ituri.
Cette nouvelle est confirmée par l’administrateur policier de ce territoire le commissaire supérieur principal, Muyapandi Matadi Jean-Baptiste qui a saisi l’occasion pour appeller les habitants de son entité à faire confiance aux services de sécurité.
Cette opération militaire est saluée par la coordination territoriale de la Nouvelle société civile congolaise qui demande à l’armée de continuer avec la traque des ennemis de la paix qui troublent la quiétude de la population civile.
Il faut signaler que ces affrontements interviennent après les alertes des forces vives depuis le début de cette semaine sur la présence des djihadistes dans certaines localités de ce territoire.
Reagan Lebisabo Kakani correspondant en Ituri