A la uneProvinces

235Views

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a officiellement lancé ce jeudi 26 janvier 2023 depuis la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le processus de la préparation à la formation militaire des étudiants des classes de recrutement.

C’était au cours d’une manifestation officielle organisée à l’esplanade du bâtiment administratif de l’université de Kisangani, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et académiques ainsi que des étudiants.

Désormais à partir de cette académique 2022-2023, les nouveaux étudiants c’est à dire ceux inscrits en L1 LMD vont commencer les études universitaires par cette formation qui consiste à l’apprentissage des connaissances élémentaires et intermédiaires de la formation militaire. Il s’agit, selon le ministre, de la formation sur « l’éducation vestimentaire, le savoir-être, la discipline, le self défense et le maniement d’armes ».

Cette formation utile en cette période cruciale où le pays connaît une agression étrangère sur son territoire se déroulera en deux temps, d’abord « une formation théorique dans les auditoires et en suite pratiques dans les centres de formation », a dit le patron du secteur avant de préciser que « l’objectif poursuivi est celui de former ces réservistes de l’armée sur le plan moral, physique et social ».

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire