A la uneProvinces

171Views

A Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, l’insécurité se porte bien. Dans la nuit du vendredi 31 mars à ce samedi 1er avril 2023, un homme a été grièvement blessé à la machette et une femme enceinte d’une vingtaine d’années enlevée par deux hommes armés non autrement identifiés sur l’avenue Azanga, à la première transe au quartier Edindale dans la commune Mendambo.

Selon les témoins, le fait s’est passé aux environs de minuit de ce vendredi 31 mars 2023, lorsque deux personnes non autrement identifiées munies d’armes blanches ont ciblé une maison d’un particulier. Ils ont cassé la porte pour y entrer.

« Ce sont deux jeunes garçons habillés en civil, ils avaient en mains des armes blanches, ils m’ont demandé de leur donner de l’argent et je n’avais que 10 000 Fc et ils m’ont exigé de donner plus, si non ils allaient me tuer. N’ayant pas trouvé gain de cause, ils m’ont poignardé sur mon épaule gauche et m’ont frappé avec la machette, ensuite ils sont allés casser la porte de mon fils et ont demandé à ma belle-fille de donner de l’argent, quand elle a dit qu’elle n’avait rien, ils l’ont enlevée pour une destination inconnue », a témoigné le responsable de la maison qui a été acheminé dans une structure sanitaire proche pour les soins.

Les habitants du quartier qui se sont mobilisés à la recherche de ces bandits pour récupérer la femme enlevée n’ont pas réussi à retrouver cette dernière dont la destination reste inconnue. Ces habitants du quartier invitent les autorités compétentes à prendre leur responsabilité en main et de déployer dans chaque quartier une patrouille mixte faute de quoi ils se rendront eux-mêmes justice.

Venue pour raison d’enquête sur le lieu de la scène, la police dit avoir amorcé les enquêtes approfondies pour retrouver la femme enlevée et ce réseau de malfrats. Toutefois, la police appelle la population à une bonne collaboration et à dénoncer toute personne suspecte et aussi tout mouvement suspect dans la zone.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire