Provinces

200Views

Des combattants des Forces démocratiques et alliés (ADF) ont attaqué ce mercredi 7 juin la localité de Lumalisa à environ 35 km du centre de Mambasa-Komanda, en territoire de Mambasa (Ituri). Aucune perte en vie humaine n’est signalée.

La présidente intérimaire territoriale de la société civile qui a fait cette révélation, indique que les terroristes ont enlevé 8 civils et incendié des maisons sans compter des biens pillés.

Madame Marie-Noëlla Anotane, la bouche autorisée des forces vives qui déplore l’utilisation des certains jeunes du milieu comme « éclaireurs » de ces rebelles, demande à la jeunesse d’être vigilante et de se désolidariser des ennemis de la paix pour faire de Mambasa un territoire de paix.

L’administrateur assistant du territoire de Mambasa, le colonel Maxime Pombwa Tshisimbi, confirme les faits et rassure sur le retour au calme dans le village attaqué.

Cette incursion des Adf intervient après une accalmie observée dans cette zone où les villageois reprenaient leurs activités il y a quelques semaines.

RLK, correspondant Ituri

Laisser un commentaire