A la uneProvinces

178Views

Translator

 

Translator

 

Translator

 

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a bouclé son séjour de 24 heures à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, ce samedi 24 juin 2023 avec la visite de plusieurs chantiers en cours d’exécution.

Le président Tshisekedi a commencé par l’ex-Athénée Royale de Kananga où plusieurs bâtiments, dont celui de 6 nouveaux pouvant accueillir 10.000 élèves, sont en construction.

Il s’est rendu ensuite sur le site de construction de la nouvelle morgue de Kananga ayant une capacité d’accueil de 54 corps. Cette nouvelle infrastructure sera plus grande que l’actuelle morgue qui n’accueille que 9 corps.

Avant de boucler sa tournée pour se rendre à Mbuji-Mayi, (Kasaï-Oriental), le chef de l’État a visité le chantier de la nouvelle université de Kananga en construction où d’imposants bâtiments émergent du sol de ce campus universitaire.

Pour rappel, le président de la République, est arrivé pour la troisième fois vendredi 23 juin à Kananga. Sur place, il a procédé, aussitôt arrivé, au lancement des travaux de lutte contre les érosions qui menacent cette ville.

Ces travaux rentrent dans le cadre du programme dénommé « Projet d’urgence pour la résilience urbaine de Kananga [Puruk] ». Ils sont financés par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains (USD) et seront exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD), sous la supervision du ministère de l’Uubanisme et habitat.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire