A la uneProvinces

154Views

Les fidèles musulmans de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema ont célébré, ce mercredi 28 juin 2023, la fête de Tabaski.

A l’occasion, le responsable de la communauté musulmane au Maniema a invité les fidèles au respect de leurs engagements, au pardon et à l’amour du prochain. Pour Amurani Yuma, imam représentant provincial de la communauté islamique du Maniema, les musulmans doivent aussi pratiquer le respect de la parole d’honneur.

« Le message clé que je lance en tant que responsable et représentant provincial de la communauté islamique, c’est un message de respect de la parole d’honneur. Nous, en tant que musulmans, chaque fois que nous promettons, nous devons respecter les engagements, nous devons réaliser la promesse et nous devons être modèles et avoir la crainte d’Allah », a indiqué Amurani Yuma, imam chef d’entité islamique du Maniema.

A l’occasion, certaines familles démunies ont été visitées pour le partage d’un repas d’amour.

Pour rappel, la fête de Tabaski également connue sous le nom de fête du sacrifice est un événement joyeux célébré par les musulmans du monde entier. Pendant la fête, les musulmans abattent le bétail et distribuent la viande aux pauvres.

 

Adjany Bingila

Laisser un commentaire