A la uneProvinces

151Views

Translator

 

Le Secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) Kasaï confirme l’ouverture et la suite des activités pour l’opération de réception et traitement des candidatures pour les scrutins de décembre prochain.

Alors que les BRTC sont ouverts depuis lundi 26 juin au Kasaï, les agents recrutés pour la réception et le traitement des candidatures, constatent avec regret la léthargie du retrait des formulaires et le dépôt de candidatures par les potentiels candidats et les regroupements politiques.

« Nous savons que la plupart attendent le dernier jour. Nous les attendons à bras ouverts. Il est vrai que c’est encore long et je parie que les candidats sont en train de s’organiser », a fait savoir un agent du BRTC Kamonia sous anonymat.

« Il est important que les partis politiques comprennent que la Ceni ne va pas faire une prorogation parce qu’elle n’est pas prévue dans notre calendrier”, a-t-il rappelé.

Signalons que jusqu’à ce jour, les BRTC sur l’ensemble de la province, à savoir à Ilebo, Luebo, Dekese, Tshikapa ville et Tshikapa territoire, n’ont enregistré aucun dépôt de candidature.

Henock Kavua

Laisser un commentaire