A la uneProvinces

188Views

Translator

 

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce dimanche 02 juillet 2023, l’arrestation d’un chef du mouvement rebelle dénommé Mai-Mai du groupe Indocide Cheval au village Bafwabete en terre de Mambasa.

Jules Ngongo Tsikudi porte-parole des opérations militaires en Ituri révèle que le nommé Lilembo Jean-Robert qui opérait sous le sobriquet de « Indocide Cheval » a été arrêté après avoir été touché par les éléments de l’armée loyaliste dans des intenses combats qui ont opposé il y a deux semaines, cette milice et les FARDC dans cette région.

D’après Jules Ngongo, ce jeune homme a été appréhendé par les services de sécurité dans le village précité et acheminé pour des soins adéquats dans la région de Niania.

« […] Dans sa fuite devant le rouleau compresseur des Forces armées, il s’est retrouvé seul où ses lieutenants ont pris la poudre d’escampette », a-t-il lancé.

Le porte-parole des opérations militaires en Ituri encourage la collaboration civilo-militaire qui a permis l’arrestation de ce chef rebelle et ajoute que l’armée est à la poursuite de ces ennemis.

 

Reagan Lebisabo, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire