A la uneProvinces

151Views

Translator

 

A peine dix formulaires ont été retirés, 8 par des partis politiques et deux par des regroupements politiques, depuis l’ouverture le 26 juin, des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) dans la province du Haut-Uele.

C’est ce qu’a fait savoir le rapporteur de la Ceni, Patricia Nseya, ce mardi 04 juillet 2023 à la presse.

Selon les statistiques avancées après monitoring dans le territoire de Dungu, deux formulaires ont été retirés par un parti et regroupement politique ; dans le territoire de Faradje, deux formulaires l’ont été par un parti ; à Isiro wille deux formulaires l’ont par un parti politique ; trois formulaires dans le territoire de Watsa par les partis politiques et un formulaire retirée dans le territoire de Wamba. Par contre, aucun formulaire n’est encore retiré dans les territoires de Nyangara et Rungu.

Patricia Nseya Mulela a déploré un faible taux en termes de retrait de formulaire et dépôt de candidatures dans cette province. Le rapporteur de la Ceni a rappelé que le Haut-Uele n’a fait qu’enrôler 1 million 18 électeurs, ce qui lui a valu 11 sièges à la députation nationale et 18 sièges à la députation provinciale.

Signalons que les BRTC ont ouvert les portes depuis le 26 juin dernier. La date de clôture est prévue au 15 juillet 2023 soit 20 jours ouvrables.

 

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire