A la uneProvinces

190Views

Translator

 

Translator

 

Les services de sécurité ont mis la main sur 3 personnes à bord d’une voiture avec 2 armes de type PKM qui quittaient la ville de Kisangani, dans la province de Tshopo, à destination de Bunia, en Ituri.

Des sources proches de l’auditorat militaire de Komanda font savoir que ces personnes suspectes ont été arrêtées dans la nuit de lundi à mardi 4 juillet 2023 après que la police a découvert deux armes cachées dans des sacs de riz après le contrôle. C’est la population qui a signalé le véhicule sur cette route que les engins roulants évitent d’emprunter tard la nuit.

La nouvelle est aussi corroborée par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) qui ajoute que les suspects dont une femme, ont tenté de corrompre, mais en vain, les services de sécurité.

L’acteur des droits humains encourage la vigilance des organes de sécurité et la population pour leur façon de collaborer. Il déplore cependant le passage de ces présumés criminels dans d’autres barrières érigées sur la route Komanda-Kisangani.

Ces personnes sont encore entre les mains de la justice au centre de Komanda en attendant leur transfert à Bunia, indique des sources indépendantes.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire