A la uneProvinces

145Views

En sa qualité d’initiateur de la motion de déchéance contre Godé Mpoyi, le député provincial Désiré Mbonzi wa Mbonzi a pris la parole pour réagir en premier à l’absence du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa à la plénière de ce mercredi 5 juillet 2023.

 » Il nous méprise, il méprise ce bureau, il méprise cette Assemblée et donc nous, cette Assemblée a été caporalisée par le député Godé Mpoyi « , a déclaré Désiré Mbonzi d’un ton ferme.

L’élu de limete a poursuivi en disant :  » nous sommes inutiles à ses yeux, nous ne valons rien. Il tient en berne toute une institution, brandissant et déclarant partout qu’il va aller dans les instances supérieures et prouver qu’il est un homme », a ajouté Désiré Mbonzi wa Mbonzi.

Plusieurs autres députés qui ont pris la parole se sont indignés du comportement de leur président sous motion qui a évoqué l’excuse du repos intellectuel pour ne pas se présenter à la plénière qui devait recevoir ses moyens de défense avant qu’elle ne décide.

Ci-dessous l’intervention du député Désiré Mbonzi

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire