A la uneProvinces

171Views

Translator

 

Translator

 

La population de Mwene-Ditu s’est illustrée dans une justice populaire samedi 8 juillet. Un camion transportant différentes marchandises a renversé plusieurs personnes sur son passage, faisant des blessés et tuant une femme.

Selon des sources recoupées sur le lieu du drame, le véhicule en partance pour la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) a perdu le contrôle alors qu’il roulait à vive allure. Il a fini sa course dans une parcelle, ramassant sur son passage plusieurs personnes dont une dame de 50 ans tuée, vendeuse d’épices.

Il était presque 20h30’ lorsque ce drame s’est déroulé sur la Route nationale 1 (RN1) au quartier Musaula à la hauteur de Mabaya à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.

En colère, les jeunes ont brûlé le véhicule avec de l’essence. Toute la marchandise (maïs, planche…) a été brûlée. Les éléments de la police venus en renfort pour sécuriser le véhicule n’ont constaté que les dégâts. Des coups, des balles réelles et gaz lacrymogène ont été tirés pour disperser la foule incontrôlable, rapportent les témoins.

Les blessés ont été acheminés dans les structures sanitaires les plus proches.

 

JM Mpandanjila

 

 

Laisser un commentaire