A 48 heures de la clôture de dépôt des candidatures à la députation nationale, la gouverneure de la province de la Tshopo appelle les candidats et les partis politiques à déposer leurs dossiers pour les législatives nationales. Me Madeleine Nikomba Sabangu l’a dit au cours de la visite qu’elle a effectuée ce jeudi 13 juillet 2024 à la centrale électorale antenne de la Tshopo, pour se rendre compte du déroulement de cette opération.
Sa grande désolation était d’apprendre que les candidats et les partis politiques traînent encore le pas
« Nous avons constaté que les candidatures ne sont pas encore déposées jusque-là comme prévu. Nous lançons un appel aux candidats de venir déposer leurs candidatures. Le président de la Ceni était clair là-dessus qu’il n’y aura pas de prolongation pour le dépôt de candidature à la députation nationale et donc nous n’avons que 48 heures pour nous acquitter de ce devoir.
A en croire Aimé Lihaha, secrétaire exécutive de la Ceni Tshopo, le Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) a reçu jusqu’à ce jeudi seulement trois candidatures.
Il sied de rappeler que les BRTC/ Tshopo ont ouvert leurs portes pour le dépôt des candidatures à la députation nationale depuis le 26 juin dernier et se clôture, selon le calendrier rendu public par la centrale électorale, le 15 juillet 2023.
Fidèle Mamba