A la uneProvinces

139Views

Translator

 

Le Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de Tshikapa ville a, depuis son ouverture, enregistré trois dossiers conformes des candidatures sur les neuf reçus pour la députation nationale jusqu’à ce samedi 15 juillet.

Parmi ces dossiers, l’on compte l’Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC-A), le Mouvement de la libération du Congo (MLC) qui aligne deux candidats en ville dont Héritiers Piana et 8 autres candidats pour le territoire de Tshikapa. A l’Udps, Mwanza Munya et Lukadi sont portés à la députation nationale et 8 autres candidats pour le territoire de Tshikapa.

Pendant ce temps l’UNC et alliés, portent leur dévolu sur Denise Muluka et Jean Bendel Mendes pour la députation nationale.

A quelques heures de la clôture de l’opération, plusieurs formulaires ont été retirés mais ne sont pas encore retournés au BRTC, a fait savoir un membre sous l’anonymat.

Notons, par ailleurs, que sur place dans la commune de Kanzala, l’engouement s’observe déjà dans les état-majors des regroupements et partis politiques. Et les dossiers à problème sont en plein examen pour un nouveau dépôt.

 

Henock Kavua

Laisser un commentaire