A la uneProvinces

180Views

Translator

 

A en croire, Moses Imani, chef du bureau gestion forestière à la coordination provinciale de l’environnement et développement durable du Maniema qui confirme la nouvelle à la presse ce mardi 19 juillet, ces perroquets verts ont été saisis dans la soirée de dimanche 16 juillet par les services de sécurité pendant que ses porteurs étaient en partance pour Kindu sur la barrière érigée sur la rivière Lomami à la frontière entre les provinces du Maniema et Sankuru.

Moses Imani condamne en même temps ce qu’elle qualifie de ”violation flagrante des dispositions légales en rapport avec la réglementation de la chasse”. Il précise que c’est depuis le 1er juillet dernier que les activités en rapport avec la chasse ont été fermées pour une durée de 3 mois, sur l’ensemble de la province du Maniema.

Il a, par ailleurs, indiqué que 51 de ces 52 perroquets encore vivants ont été remis à l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) direction du Maniema pour leur réintégration dans la nature dans les prochains jours.

 

Adjany Bingila

Laisser un commentaire