A la uneProvinces

Kongo-Central : mise en place de quatre commissions permanentes à l’Assemblée provinciale

183Views

Les députés provinciaux de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central ont, au cours de la plénière de ce mercredi 24 avril 2024, constitué les commissions permanentes avant de valider les pouvoirs des députés provinciaux Atou Matubuana et Rachel Diazanguka Nsona, proclamés définitivement élus conformément aux arrêts du Conseil d’État.

Il s’agit de la commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ), Économique et Financière (ECOFIN), Socio-culturelle (SOC) et Environnement, Aménagement du Territoire, Tourisme et Ressources naturelle (EATER).

Dont voici les membres respectifs : Jean Malongo (président), Guylain Phanzu (vice-président), Arly Nkuti (rapporteur) et Gilbert Salabiaku (rapporteur-adjoint) ; Édouard Samba (président), Ruphin Kisilu (vice-président), Désiré Khiendo (rapporteur) et Sosthène Kiyavanga (rapporteur adjoint) ; Prospère Ntela (président), De Mouton Kimfuta (vice-président), Vincent de Paul Mayisa (rapporteur) et Jean Landu Songo (rapporteur adjoint) ; Joachim Mavungu (président), Juif Manianga (vice-président) et Jean Kimboko Ndombasi (rapporteur).

Selon le président du bureau de l’organe délibérant, Papy Mantezolo, les commissions sont des groupes techniques de travail de l’Assemblée provinciale chargées d’examiner les questions soumises à leur délibération par la plénière ou par le Bureau.

Au cours de la même plénière, les députés provinciaux ont validé les pouvoirs des Atou Matubuana et Rachel Diazanguka Nsona conformément aux arrêts du Conseil d’État. Les deux sont des élus de Mbanza-Ngungu. Ils remplacent respectivement Serge Mbodo Makaya et Michel Kadiamosiko Mumpamba tous deux invalidés.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire