Poursuivant sa campagne électorale dans la partie Orientale de la République démocratique du Congo, Adolphe Muzito, candidat président de la République aux scrutins du 20 décembre et autorité morale du parti politique Nouvel élan, est arrivé dans la soirée de ce mardi 12 décembre en ville de Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri.
C’est à l’aéroport national de Murongo que l’ancien Premier ministre a atteri. Accueilli par des militants de son parti politique, ces derniers l’ont accompagné jusqu’à la tribune officielle du chef-lieu de la province où il a présenté son programme à la population venue l’écouter, au cours d’un meeting.
Une fois élu président de la République, Adolphe Muzito promet de majorer les salaires des fonctionnaires de l’Etat pour une bonne circulation monétaire.
« […] Je vais augmenter le salaire des policiers, militaires, donc tous les fonctionnaires de l’Etat… même les paysans toucheront de l’argent, car leurs produits champêtres seront vendus à ces fonctionnaires et ces derniers vont bien servir la nation », a-t-il expliqué.
Elevant les chiffres de son budget à 300 milliards de dollars américains, Adolphe muzito Fumutshi estime que ce montant lui permettra de réaliser les points inscrits dans son programme. Sur ce, il demande l’accompagnement de la population en votant pour lui et pour les députés alignés dans son parti politique.
Sauf changement, le 6ème candidat président de la République, après avoir foulé le sol iturien se rendra à l’intérieur de la province, notamment à Mahagi et Aru, deux territoires situés au nord-est de la ville de Bunia pour la même cause.
RLK, correspondant en Ituri