A la uneProvinces

Affaire de mœurs à l’Istm/Kananga : l’administrateur du budget renvoyé

226Views

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Muhindo Nzangi, a demis de ses fonctions le chef des travaux, Ignace Mbawu Miambilaniomo qui est aussi administrateur du budget pour son comportement qui a jeté l’opprobre sur l’enseignement supérieur et universitaire. En effet, ce dernier est vu jouant le rôle principal dans une sextape virale sur les réseaux sociaux avec son étudiante de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Kananga, dans le Kasaï-Central.

”Nous avons été alertés des problèmes de déviance sexuelle, de l’AB de l’ISTM/ Kananga dont les photos et vidéos se sont retrouvées sur les réseaux sociaux, avec une finaliste, une ancienne étudiante. Et donc, cela a fait le scandale au niveau de l’établissement. Nous avons trouvé qu’il était urgent que nous puissions procéder à ce remplacement pour redorer l’image de la société universitaire », a indiqué le ministre de l’Esu, Muhindo Nzangi Butondo.

Pour combler le vide, il est remplacé par Madame Rosalie Kabasele Tshiama qui était jusqu’à cette décision chef de département dans cette même institution, par arrêté ministériel signé le 06 mai.

Le ministre Muhindo Nzangi qui souligne que la lutte contre les antivaleurs est une des priorités d’action à l’enseignement supérieur et universitaire note l’urgence qu’il y avait de nommer un nouvel administrateur du budget à l’Institut supérieur des techniques médicales de Kananga.

Le directeur général de l’ISTM/Kananga a personnellement dénoncé ce comportement « inapproprié » d’un membre de son comité de gestion, assurant que le rapport avait été transmis à la hiérarchie de l’enseignement supérieur et universitaire pour dispositions.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire