A la uneProvinces

Assemblée provinciale du Kongo-Central : les députés provinciaux outillés sur la surveillance des élections indirectes

164Views

Les députés provinciaux du Kongo-Central ont bénéficié d’une formation sur la surveillance des élections indirectes. Cette séance de renforcement des capacités s’est déroulée dans la salle des plénières de l’organe délibérant à Matadi, ce jeudi 21 mars 2024.

Ces derniers ont acquis de nouvelles connaissances sur les élections indirectes, les fraudes et infractions électorales ainsi que les contentieux électoraux.

Selon le facilitateur de cette séance, le professeur Germain Kuna Maba, cette formation a pour but d’outiller les élus du peuple qui s’apprêtent à élire les gouverneur et vice-gouverneur et les sénateurs.

Pour le président du bureau provisoire, Thomas Yobila, cette séance intervient à un moment favorable. « La disponibilité, la participation active et le dévouement qui sont les preuves éloquentes de leur soif d’apprendre dans le domaine du droit parlementaire qui exige beaucoup d’expérience », a-t-il souligné.

Signalons que c’est l’ONG Diakonia qui a organisé cette formation avec l’assistance de l’Institut républicain international (IRI).

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire