A la uneProvinces

Assemblée provinciale du Kongo-Central : une commission spéciale mise en place pour vérifier les dossiers des suppléants

Thomas Yobila Banzenza, président du bureau provisoire de l'Assemblée provinciale du Kongo central
159Views

L’Assemblée provinciale du Kongo-Central a, au cours de la plénière de ce mardi 27 février 2024, mis en place une commission spéciale et temporaire chargée de vérifier les dossiers des suppléants des députés qui ont renoncé à leurs pouvoirs.

Parmi les 36 députés provinciaux du Kongo-Central élus et proclamés provisoirement par la Ceni, neuf ont renoncé à leurs sièges à la première institution de la province.

Il s’agit de Bandu Ndungidi Guy l’actuel gouverneur de province, Budimbu Ntubuanga Didier l’actuel ministre des hydrocarbures, Matomena Zola, Matumpa Buka Marcel, Mukoko Kinamvuidi Didier, Ngudianza Bayokisa Néfertiti, Nsumbu Muntukalavo Pierre, Samba Nsitu Edouard, Wameso Kualoloki André.

Dès vendredi prochain, ils seront remplacés par leurs premiers suppléants. Une commission spéciale et temporaire vient d’être mise en place pour étudier les dossiers de ces derniers. Elle sera pilotée par le député provincial Landu Kumoyo et a deux jours des travaux à dater de ce mardi 27 février.

Selon le président du bureau provisoire Yobila Banzenza Thomas, le rapport de la commission est attendu le vendredi 01 mars par la plénière en vue de son adoption.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire