Provinces

Bandundu : fin du mouvement de grève des enseignants

233Views

Les enseignants des établissements publics de la ville de Bandundu ont repris ce lundi 23 novembre 2020 le chemin de l’école.

Selon Fitula Mbey, le président urbain de la délégation syndicale des enseignants, leurs revendications ont trouvé gain de cause.

« La grève est suspendue jusqu’à nouvel ordre, cela, suite aux négociations entre le gouvernement et le banc syndical. Le gouvernement a promis de prendre en compte nos revendications dès le mois de janvier, notamment la prise en charge de nouvelles unités », indique-t-il.

Il fait savoir aussi que l’exécutif provincial a signé un arrêté octroyant les frais de fonctionnement à la motivation de nouvelles unités.

« Au niveau de la province, nous avons l’arrêté du gouverneur de province portant fixation des frais scolaires dans la province du Kwilu, qui a pensé aussi aux frais de fonctionnement, cela dans le but de motiver les nouvelles unités qui ne sont pas encore pris en charge par le gouvernement congolais », a-t-il renchéri.

Rappelons que c’est depuis la rentrée scolaire, le 12 octobre, que les portes des écoles publiques étaient fermées. Seuls les établissements scolaires privés ont fonctionné normalement.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire