A la uneProvinces

Beni : 8 assaillants ADF tués dans de nouveaux combats à Kota Okoka

224Views

Les Forces armées de la RDC ont annoncé le vendredi 2 avril 2021, avoir tué 8 assaillants de Forces démocratiques alliées (ADF) dans le village Kota Okoka, groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

C’était au cours des affrontements qui les opposaient depuis le mardi 30 avril 2021, après l’attaque des assaillants aux villages Manyama-Beu, Kalalangwe, Nzakya et environs.

Selon le lieutenant Anthony Mualushai, porte-parole des opérations Sukola1, ces 8 assaillants ont été neutralisés dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 avril par le 2101ème régiment des Fardc basé dans la zone. Lors de combats, les Fardc ont également récupéré 4 armes de guerre de type AK 47. Il indique que l’armée congolaise poursuit les opérations de nettoyage de la zone en vue d’y imposer un climat de paix. Ces assaillants s’ajoutent à 4 autres neutralisés dans des combats précédents.

L’attaque des assaillants à Manyama-Beu et ses environs a fait 33 civils tués. Les victimes étaient soit tués dans leurs champs, soit après avoir été prises en otage par ces assaillants. Plusieurs dizaines d’autres sont encore portées disparues.

Delphin Mupanda/Correspondant de MCP au Nord-Kivu

Laisser un commentaire