Provinces

Beni : des cambrioleurs du CH Mangango reviennent deux mois après avoir fait signer aux victimes une décharge de 2000usd

146Views

Comme promis, les bandits qui ont cambriolé le centre hospitalier Mangango le 28 mars de l’année en cours y sont revenus pour récupérer leur dû. Lors de cette attaque, ces cambrioleurs qui n’ont pas trouvé gain de cause, ont fait signer une décharge de 2000 USD aux victimes comme quoi, ils allaient revenir récupérer cette somme dans les deux mois à venir.

Chose promise, chose due. C’est autour de 2h du matin ce mardi 29 juin, un mois après le délai accordé, qu’ils sont revenus sur leurs pas brandissant la même décharge, explique le docteur Jackson Katembo Kathekere, médecin-directeur du Centre hospitalier Mangango situé sur la route Beni-Mangina à 17km au nord de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Malheureusement, ces derniers n’ont pas trouvé ce qu’ils sont venus chercher. Epris de colère, ils ont enlevé une infirmière réclamant la rançon de 2 000 USD pour libérer l’otage. Ils ont exprimé leur vœu dans un message téléphonique envoyé aux parents de la victime vivant dans la commune de Mangina.

Pour madame Masika Lumika, cheffe de la notabilité de Bingo, cette situation d’insécurité qui semble s’installer dans la zone risque de freiner le développement de cette entité notamment de faire fuir les personnes qui apportent des soins de santé à la communauté. Elle demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de se saisir de cette situation pour assurer la sécurité des personnes sanitaires.

Delphin Mupanda/ Correspondant de MCP au Nord-Kivu

Laisser un commentaire