L’adjoint au maire de la ville de Boma, dans la province du Kongo-Central, Claudelle Phemba Kiadi, a remis, le mardi 6 mai 2025, dix motos au Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), district de Boma. Cette dotation du gouvernement provincial vise à renforcer la sécurité en améliorant la mobilité des forces de l’ordre.
La remise s’est déroulée lors d’une brève cérémonie devant le bâtiment administratif de l’Hôtel de Ville de Boma, en présence de chefs des services publics et d’une partie de la population locale.
Dans son allocution, l’adjoint du maire a exprimé sa gratitude envers le gouvernement provincial pour ce geste significatif. Il a souligné que l’objectif principal de cette dotation était de permettre aux policiers du district de Boma de mener leurs opérations sur le terrain avec plus de mobilité et d’efficacité.
Madame Claudelle Phemba Kiadi a également profité de l’occasion pour sensibiliser la population à la question de la sécurité, en insistant sur le fait que la sécurité est l’affaire de tous. Elle a encouragé les habitants à collaborer activement avec les forces de sécurité tout en appelant à éviter la justice populaire.
À cette occasion, le commandant de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Boma, le commissaire supérieur principal Paul Milambwe, a présenté à l’autorité urbaine un bus de plus de 20 places assises, dotation du ministère national de l’Intérieur pour soutenir les différentes opérations de la ville.
Delvard Mwimbi