Éliminés en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations par la Côte d’Ivoire mercredi dernier (défaite 1-0), les Léopards de la RDC ont permis à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) d’empocher une cagnotte de 2 500 000 de dollars américains.
Pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations, la RDC, comme les 3 autres nations, à savoir le Nigéria, l’Afrique du sud et la Côte d’Ivoire, ont d’office bénéficiaire d’une cagnotte de 2.5 millions$.
Par contre, la Côte d’Ivoire et le Nigéria, finalistes de cette 34e édition, vont batailler non seulement pour le sacre et le prestige, mais aussi pour la cagnotte de 7 millions de dollars qui sera dédiée au vainqueur. Le perdant quant à lui touchera 4 millions $.
Pour rappel, malgré son élimination en demi-finale, la RDC jouera un dernier match de classement pour la troisième place, ce samedi 10 février contre l’Afrique du sud.
Les Léopards comptent deux médailles de bronze dans leur histoire remportées en 1998 au Burkina Faso et en 2015 en Guinée Équatoriale. Les deux fois c’était contre les pays organisateurs.
GLK