A la uneProvinces

Conflit foncier Mbole-Lengola : une importante réunion sécuritaire à la 3ème zone de défense tenue à Kisangani

212Views
Une importante réunion sécuritaire s’est tenue, ce mardi 22 août 2023, à la 3ème zone de défense, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, sur le conflit Mbole et Lengola.

Selon la presse militaire de la 3ème zone de défense, cette rencontre qui a réuni les hauts responsables de l’armée avait pour objectif d’éclairer les autorités sur les allures que ce conflit a déjà pris, mais aussi connaître les causes lointaines et proches qui ronge les deux communautés, a expliqué le Major Nestor Mavudisa.

A en croire la même source, le commandant de la 31ème région militaire, le général Timothée Mujinga a fustigé non seulement la persistance du conflit, mais aussi le recrutement des jeunes dans l’espace Anamongo par les Mbole et l’appui des tribus Kumu et Mituku aux Lengola.

Suite à la gravité de la situation, le général-major Shiko Tshitambwe présent à cette réunion, a donné des instructions fermes en vue de maîtriser la situation avant que cela ne s’empire en cette période électorale, a indiqué la presse militaire de la 3ème zone de défense.

Signalons que les hauts responsables de l’armée dont le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita de la 3ème zone de défense, le commandant de la 31ème région militaire, le général-major Timothée Mujinga, ainsi que le général-major Shiko Tshitambwe ont pris part à cette rencontre.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire