Le ministre des Finances Doudou Fwamba a, lors de son arrivée le mercredi 25 décembre 2024 à Mbuji-Mayi, rassuré la population de la disponibilité financière pour la construction des infrastructures routières dans la ville et ses environs.
Il était à la tête d’une forte délégation pour préparer l’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi dans cette ville cuprifère.
« Je suis né dans cette ville, j’ai étudié non loin du lieu où nous nous tenons actuellement, je suis chez mes oncles ici. Merci d’être venus nombreux pour accueillir le vôtre à l’aéroport. Je vous ai apporté un seul message : le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fatshi Béton, sera bientôt dans nos murs. Nous devons lui réserver un accueil chaleureux », a souligné le patron des finances en République démocratique du Congo. Le président est informé de la situation précaire à la Miba, il sait également que la route Mbujimayi – Kabeya Kamuanga – Lac Munkamba – Kananga est impraticable. Il arrive lui-même, il aura un discours approprié, restons calmes dans son attente», a déclaré Doudou Fwamba.
Dans un climat convivial, le ministre a posé à l’assistance la question de savoir son avis au sujet du changement de la Constitution. Dans l’unanimité, la population de la ville de Mbujimayi venue à ce grand meeting animé au terrain 31ème Communauté presbytérienne a dit adhérer à la vision du chef de l’État.
R.L