Depuis quelques semaines, les habitants de Selembao sont victimes des attaques des brigands qui s’en prennent aux paisibles citoyens. Certains compatriotes ont perdu leur vie, une situation qui suscite la peur dans le chef de la population de la municipalité de Selembao.
Mediacongo press (MCP) a recueilli les témoignages de quelques habitants de ladite municipalité.
» Nous ne dormons plus en paix, car on peut être visiter par les délinquants à tout moment. Nous sollicitons des autorités de la police le renforcement de la sécurité dans notre commune où il est désormais difficile de circuler aux heures tardives. Nous avons enregistré récemment deux cas d’assassinats. Il s’agissait de deux jeunes vétérinaires tués non loin de la maison communale de Selembao », a révélé Cedrick Kindu, un jeune leader local.
Il poursuit en ajoutant : « Nous demandons au général Blaise Kilimbalimba de descendre sur place à Selembao pour échanger avec les leaders d’opinions afin de démanteler, en collaboration avec la population, tous ces criminels qui sèment la terreur dans notre municipalité « .
Par ailleurs, l’on signale également quelques cas de tracasserie des jeunes gens par des hommes en uniforme alors que les jeunes kuluna circulent aisément.
» Ces hommes en uniforme circulent souvent vers 18h, se faisant accompagner souvent des civils comme éclaireurs pour arrêter illégalement les jeunes garçons. Une fois arrêtée, la victime doit payer une somme en guise d’amende sans avoir commis la moindre infraction « , a dénoncé une victime au micro de MCP.
Daniel Aloterembi