A la uneProvinces

Crise à l’Udps/Tshopo : le président fédéral du parti présidentiel désavoué par ses pairs (mémorandum)

171Views

Le président fédéral de l’union pour la démocratie et le progrès social (Udps)/Tshisekedi fédération rurale de Tshopo, Faustin Bangombe Lifeta, vient d’être déchu par ses pairs. C’est ce qui ressort du mémorandum du 27 janvier 2024 adressé au concernée dont une copie a été transmise au secrétariat général du parti à Kinshasa.

Dans ce mémo signé par plus de 100 responsables et cadres du parti présidentiel dans les différentes structures, ces derniers accusent le président déchu de plusieurs griefs dont le trafic d’influence, l’incompétence et l’absentéisme.

Ces cadres motivent leur démarche de destitution par la sauvegarde des valeurs prônées par le parti et rappelées dans le discours du chef de l’État lors de son investiture.

Provisoirement, le secrétaire fédéral John Oha Wotha a été désigné pour assumer l’intérim jusqu’à la nomination prochaine d’un nouveau comité fédéral dont la proposition des membres sera faite par la base et envoyée à la hiérarchie. Ceci suite à l’absence du premier vice-président fédéral Blaise Inokoya actuellement à Kinshasa.

Signalons que les efforts fournis pour atteindre le président fédéral déchu n’ont pas encore abouti.

Lire, ci-dessous, le mémorandum de la déchéance du président fédéral de l’Udps Tshisekedi fédération rurale de la Tshopo :

mémorandum de la déchéance du président fédéral de l’Udps Tshisekedi fédération rurale de la Tshopo

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire