A la unePolitiqueprioriteProvinces

Denis Mukwege à Butembo : « Nous ne devons pas attendre 2028 pour sauver ce pays. C’est maintenant qu’il faut le faire »

184Views

Le docteur Denis Mukwege, candidat à la présidentielle, est arrivé en ville de Butembo (Nord-Kivu) ce lundi 27 novembre 2023. Il a tenu un meeting au rond-point VGH où il va présenter sa vision pour la RDC à la population locale.

Denis Mukwege indique que la paix est la priorité de son projet.

« Dans mon projet, la priorité de la paix fait toute la différence. Le programme pour le rétablissement de la paix en RDC est un programme qui est détaillé, cohérent. Je crois qu’il faut éviter la démagogie. On ne peut pas faire le développement alors qu’il y a des bruits des bottes, si on n’a pas la paix si on n’a pas la justice », a-t-il expliqué.

Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, a insisté qu’il est temps de changer le Congo et non attendre le futur.

« On ne peut pas attendre 2028 pour sauver ce pays. C’est maintenant qu’il faut le faire. Ce n’est pas demain, c’est aujourd’hui. Nous devons lutter contre la balkanisation, nous ici à l’Est nous sommes déjà en pleine balkanisation. Quand vous avez vu des jeunes qui réclament par exemple par rapport au dollar c’est une monnaie étrangère, donc ça montre très bien que nous avons perdu notre souveraineté », a renchéri Docteur Denis Mukwege.

Denis Mukwege est attendu en ville de Beni mardi le 28 novembre. Il va tenir un meeting au rond-point du 30 juin et va animer une conférence.

 

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire