Si le gouverneur Daniel Bumba n’agit pas le plus tôt possible, l’avenue Mahenga située au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema va se couper en deux. Tel est le cri d’alarme lancé, au micro de Mediacongo press (MCP), par certains usagers de cette route qui sollicitent l’intervention urgente du nouveau gouverneur.
L’avenue Mahenha relie Camp Luka au rond-point Sakombi dans la commune de Ngaliema.
« Le nouveau gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba doit d’urgence prendre des dispositions pour la réhabilitation de l’avenue Mahenga, dans son axe situé à proximité de la rivière Maluku à l’entrée de la cité Camp Luka, pour soulager la population de cette partie de la capitale, qui a de la peine à circuler suite à la dégradation très avancée de la chaussée », a déclaré Jonathan, un motocycliste.
Pour une certaine opinion, l’autorité urbaine devrait également penser au curage de la rivière Maluku qui est envahie par les déchets plastiques et ménagers qui ont constitué une couche solide à la surface de la rivière.
Par ailleurs, depuis la dégradation de la route Mahenga, il s’ observe des embouteillages monstre sur ce tronçon, surtout pendant les heures de pointe, une situation qui inquiète profondément les usagers de cette avenue.
Il faut souligner que plusieurs routes dans la capitale congolaise sont dans un état de délabrement très avancé. D’où l’intérêt pour le nouveau gouverneur de placer la réhabilitation de la voirie urbaine parmi les priorités de son programme d’action pour soulager les difficultés auxquelles font face les Kinois suite à la détérioration des routes urbaines.
Daniel Aloterembi