10 civils parmi lesquels des enfants , femmes et hommes pris en otage il y a quelques jours par des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (Codeco) dans le territoire de Djugu lors des affrontements avec une autre force négative d’autodéfense Zaïre ont été libérés mercredi 20 mars 2024.
La société civile coordination du secteur des Walendu Watsi qui a certifié cette nouvelle dans une communication, a précisé que ces civils qui ont été capturés par les assaillants dans les localités de Mbogi,Nyamamba, Café ont déjà rejoint leurs familles.
La cérémonie de remise de ces civils a été fait dans la région mercredi en présence des autorités militaires et gouvernementales dépêchées après les accrochages entre ces deux groupes armés proche de deux communautés vivants en territoire de Djugu.
Désiré Muganga, président de cette organisation citoyenne encourage les efforts des autorités militaires de cette province sous état de siège qui se donnent nuit et jour pour la paix et appel les miliciens à la prise de conscience en stoppant les atrocités et privilégier la paix, gage du développement des entités de l’Ituri.
RLK, correspondant en Ituri.