Informé du drame survenu sur l’avenue du Tourisme jeudi 4 février vers 22h, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a effectué, ce vendredi 5 février 2021, une descente sur le lieu.
« C’est triste pour nous de vivre un tel accident. Les familles des victimes ne sont pas informées, il n’y a même pas moyen de les identifier car rien n’a été trouvé jusque-là », a-t-il déclaré.
Alors qu’on parlait d’un mini-bus, c’est plutôt une voiture de marque Toyota Ist, communément appelée Ketch, avec à son bord des passagers, qui a fini sa course dans le fleuve Congo, sur l’avenue du Tourisme, dans le tronçon compris entre l’Hôpital de la Rive et l’entrée Mimosa, dans la commune de Ngaliema.
Le drame s’est produit vers 22 heures du jeudi 4 février 2021.
Après avoir suivi des témoignages sur place, le premier citoyen de la ville a promis de tenir une réunion de sécurité en vue de réunir les services compétents pour mener des recherches et repêcher les corps qui sont encore sous les eaux du fleuve.
Selon des plongeurs, au vu de la profondeur au niveau de l’accident, les chances de retrouver les personnes encore en vie sont minces. Car pour eux, cette voiture serait à près de 30 mètres de profondeur.
LM