Une fois réélu président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à l’élection présidentielle a promis à la population de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, qu’il va réhabiliter la route Kananga-Kalamba Mbuji, reliant le Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo à l’Angola. C’était le mercredi 13 décembre 2023, lors de son meeting dans le cadre de la campagne électorale.
« La réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji est l’une de mes priorités lors du prochain quinquennat », a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’il en sera de même des routes de desserte agricole qui s’ajouteront au programme de développement de 145 territoires.
« Je sollicite votre confiance pour me permettre de parachever l’œuvre de la reconstruction du pays. La desserte en eau potable et en énergie électrique n’est pas le cadet de mes préoccupations. Loin de là », a-t-il déclaré.
Quant à la préoccupation de la dépréciation du franc congolais face au dollar américain, qui cause depuis un certain temps au Congo-Kinshasa l’érosion du pouvoir d’achat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a laissé entendre que « le dollar américain n’est pas notre monnaie nationale. Seule la production intérieure peut soutenir le franc congolais »
Le candidat n°20 a exhorté les uns et les autres à la cohésion pour éviter les divisions internes qui fragilisent et démobilisent devant les défis du développement.
Joslin Lomba