Les policiers de la province du Kongo-Central sont appelés à la discipline et à ne plus s’aligner derrière les candidats, députés et présidents de la République pendant la période de turbulence de la campagne électorale qui se pointe à l’horizon. Cet appel du commissaire divisionnaire adjoint de la police Kongo-Central Israël Kantu Bakulu, a été lancé lors d’une parade tenue en début de la semaine en cours à l’esplanade de l’état-major commandement de la PNC/Kongo-Central.
« Nous devons rester une église au milieu du village. La police n’est pas là pour faciliter ou favoriser un candidat, mais pour protéger et sécuriser la population et leurs biens ainsi que les matériels de la Ceni déployés dans différents bureaux de vote », a insisté le commissaire divisionnaire adjoint Israël Kantu Bakulu.
Signalons que la campagne électorale débute le 18 novembre prochain. Pendant cette période, les policiers sont appelés à remplir leur mission régalienne, de sécuriser les candidats, les électeurs et le scrutin pendant cette période de turbulences politiques.
Delvard Mwimbi