A la uneProvincesSociété

Énième horreur à Matadi Kibala à Kinshasa : encore des morts dans un marché officiellement fermé

46Views

Encore des morts ce mardi 22 juillet 2025 suite à un accident de circulation à Matadi Kibala à Kinshasa. Parmi les victimes, les vendeuses du marché situé sur la route principale, plusieurs fois fermé pour prévenir de pareilles catastrophes.

C’est précisément à l’entrée Camp PM, dans la Commune de Mont-Ngafula, que l’on compte des morts et des nombreux blessés. Selon des témoins, un camion transportant des pierres, visiblement sans frein, a violemment percuté plusieurs autres véhicules.

Le bilan exact reste inconnu, mais des témoins évoquent de nombreuses pertes en vies humaines. Sur la chaussée, on peut encore voir des corps sans vie ainsi que du sang.

Ce qui est sûr, les autorités descendront sur le lieu du drame pour constater les dégâts et prendre des mesures. Le marché, déjà fermé sous Gentiny Ngobila, mais curieusement opérationnel, sera à nouveau fermé. Il faudra attendre quelques mois pour voir les vendeuses y revenir pour leurs activités, jusqu’au prochain accident, avant d’être à nouveau fermé. Sous d’autres cieux, quelques autorités provinciales devront être déférées devant la justice.

 

LM

Laisser un commentaire