A la uneProvinces

Equateur : le bureau définitif de l’Assemblée provinciale déplore la présence des éléments de la police sur le site de l’organe délibérant

187Views

Le président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, soutenu par quelques députés provinciaux, dénonce la présence de la police sur le site de l’organe délibérant.

Il l’a fait savoir ce lundi 8 avril 2024 dans un entretien avec la presse.

A en croire Alexis Kumu Isangola ces policiers empêchent tout accès à l’hémicycle, ce qui perturbe les activités administratives. Il rappelle que le vice-premier ministre, ministre chargé de l’Intérieur a suspendu les plénières, mais pas les activités administratives.

« Je voudrais vous rappeler que l’enceinte de l’Assemblée Provinciale de l’Équateur, qui est une institution inviolable, demeure jusqu’à ce jour barricadée par les éléments de la police et cela sur instruction du gouverneur de province, ne donnant pas accès aux membres du bureau définitif de faire leur travail pour des raisons non encore dévoilées jusqu’à ce jour, d’autant plus que le message officiel du VPM de l’intérieur était bien clair, suspendant toutes les plénières jusqu’à un nouvel ordre, mais non les actes administratifs. Je voudrais appeler l’intervention du chef de l’État, qui est le garant du bon fonctionnement des institutions de notre pays, de bien vouloir intervenir d’une manière ou d’une autre, en vue de chercher à sortir notre chère province de l’ornière », a déclaré Alexis Kumu Isongela, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de l’Equateur.

Signalons que les plénières ont été suspendues par le VPM de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde pour stopper la crise de confiance qui sévit au sein de cet organe délibérant.

Prince Wello

Laisser un commentaire