A la uneprioriteProvinces

Équateur : l’UNC dans une messe d’actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour l’acquittement de son président

219Views

La fédération de l’Union pour la nation congolaise (UNC/Equateur) a organisé une messe d’actions de grâce ce samedi 13 février 2021, dans la paroisse Saint Paul Apôtre de Mbandaka, chef-lieu de la province, pour implorer la miséricorde divine pour l’acquittement de son président, Vital Kamerhe, dans le procès en appel prévu ce 15 février.

Dans son homélie, l’officiant du jour l’abbé Louison Bakuku a invité les militants à remettre Vital Kamerhe entre les mains de Dieu et appelé à la persévérance dans la prière.

Le président interfédéral de l’UNC/Equateur, Henry Lobondo Bokelu, a souligné que la vérité va éclater dans ce procès en appel et reste rassuré sur l’acquittement de Vital Kamerhe.

« Nous voulons une justice fondée sur les preuves au deuxième degré [du procès]. Nous espérons que Vital Kamerhe sera libéré et retrouvera sa famille politique et biologique », a-t-il déclaré. Ainsi, il appelle les militants à la sérénité.

De son côté, Madame Cathy Busa, présidente de la Ligue des femmes de l’UNC/Equateur attend de la justice congolaise une tranche de la vérité sur cette affaire. L’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat a été condamné au premier degré, à 20 ans des travaux forcés pour « corruption et détournement » des fonds publics alloués au programme d’urgence de 100 jours du président de la République.

Il sied de noter que plusieurs militants, sympathisants et cadres du parti ont pris part à cette messe.

 

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)

Laisser un commentaire