A la uneProvinces

Equateur : plus de 20 officiers de la police dont 2 femmes participent à un atelier sur l’approche police de proximité à Mbandaka

251Views

Au moins 22 officiers de la Police nationale congolaise (PNC) dont deux femmes participent depuis ce mardi 26 septembre 2023 à une formation des formateurs des officiers de la police nationale axée sur l’approche police de proximité.

Le go de ces assises a été donné par le général François Mugabo, patron de la police à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, les magistrats civils et militaires y participent aussi.

A en croire le patron de la police,l six modules sont au centre de cette formation parmi lesquels la communication en situation de formation, la méthodologie de préparation des leçons, l’énergie, l’assimilation des matières, l’animation d’une séance de formation et autres.

Signalons que cette formation est organisée par l’état-major général de la police Équateur en collaboration avec le Programme d’appui à la réforme de la police PARP3, sur l’appui financier de l’Union Européenne. A la fin de cette formation, les participants formeront à leur tour les éléments de la police de proximité pendant 6 mois.

La police de proximité est un nouveau mode de fonctionnement qui rapproche le policier de la population.

 

Prince Wello

Laisser un commentaire