Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, novembre 25, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvincesSociété

Érosion sauvage à Camping (Selembao) : les habitants sollicitent la descente sur terrain du gouverneur Daniel Bumba

25Views

C’est le cœur lourd que les habitants du quartier Camping, dans la municipalité de Selembao, ont lancé, dans la soirée du lundi 24 novembre, un appel pressant au gouverneur Daniel Bumba. Victimes de l’avancée fulgurante de plusieurs têtes d’érosion, ils demandent à l’autorité provinciale de se rendre sur place afin de constater l’ampleur des dégâts qui ravagent leur milieu de vie.

« Nous profitons de votre micro pour demander à notre gouverneur, Daniel Bumba, de venir au quartier Camping voir de ses propres yeux le calvaire que vivent ses administrés. Les têtes d’érosion ont déjà emporté plusieurs habitations. Nous ne savons plus quoi faire. Ceux qui ont des moyens ont déménagé pour ne pas être victimes. Nous autres, faute de ressources, sommes restés et vivons dans la peur. Voilà pourquoi nous exhortons le gouverneur, qui est comme un père pour nous, à venir sur place et, dans la mesure du possible, trouver une solution pour soulager la population du quartier », a déclaré un notable local.

Les ravins, de plus en plus profondes, gagnent du terrain chaque jour, engloutissant des parcelles et menaçant plusieurs maisons. De nombreuses familles vivent désormais avec l’angoisse permanente de voir leur habitation s’effondrer à tout moment.

Il convient également de souligner que d’autres quartiers de la municipalité de Selembao sont eux aussi menacés par ces têtes d’érosion. Les habitants redoutent qu’un jour, leur cadre de vie ne soit entièrement emporté par un éboulement de terre.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire