A la uneProvincesSociété

Examen d’État 2024 : interdiction de toute manifestation des finalistes du secondaire ce jeudi

183Views

Toute manifestation des élèves finalistes des épreuves de l’examen d’État édition 2024 est strictement interdite sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa, à la clôture de ces épreuves prévue ce jeudi 27 juin. Cette annonce a été faite ce mercredi 26 juin 2024, dans un communiqué, par le chef de la police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

« La Joie débordante, se retrouver aux terrasses, bars ou débits de boissons en uniforme, après la passation de cette épreuve pour célébrer la fin des études secondaires sont interdites, ainsi que des manifestations des finalistes », indique le communiqué.

A cet effet, il a instruit les agents de l’ordre afin de mettre hors d’état de nuire quiconque s’adonnerait à ces actes et autres dérapages.

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba suggère aux finalistes de Kinshasa de garder plutôt une attitude de prière car, selon lui, les résultats de l’examen ne sont pas encore disponibles.

Depuis le lundi 24 juin 2024 sur toute l’étendue du pays, 957.986 candidats, dont 404 011 filles (42,17%), participent aux épreuves de l’examen d’Etat.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire